vendredi 27 mars 2015

Crayons de couleurs aquarellables

Bonjour,
voici un petit article concernant mon dernier achat ... 
les crayons de couleurs aquarellables.

Je possède une petite boîte de 12 qui est largement suffisante puisque l'on peut faire des dégradés.

J'ai commencé un coloriage du livre "100 coloriages antistress" pour les tester :



Je vais vous détailler les étapes du coloriage pour un rendu dégradé, avec une vidéo à la fin :


- 1ère étape : colorier sans trop appuyer une partie de la pétale en laissant blanc l'endroit que l'on veut éclaircir :



- 2ème étape : repasser sur les détails du dessin en appuyant sur le crayon :


- 3ème étape : colorier l'endroit que l'on veut rendre plus foncé en appuyant de la même façon que pour les détails :


 On observe déjà le dégradé qui apparaît, 

- 4ème étape : il ne reste plus qu'à étaler la couleur avec un pinceau légèrement trempé dans l'eau pour avoir un rendu "aquarelle".
Pour étaler la couleur, il faut partir de l'endroit le plus sombre et aller au bout de la pétale :


On peut voir la différence entre le dégradé au crayon (à gauche) et le rendu "aquarelle" (à droite)

Et voilà la pétale, puis la fleur terminée :

 

Le bleu foncé m'a servi pour toutes les pétales, le bleu clair ne m'a servi que pour le cœur de la fleur.

Pour résumé le tout en images je vous ai réalisé une petite vidéo :




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander  ;)


3 commentaires:

  1. Super! Merci pour la petite leçon, c'est très gentil de partager ainsi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça me fais plaisir, d'ailleurs si vous aussi avez des techniques à me donner n'hésitez pas !

      Supprimer
    2. De rien ça me fais plaisir, d'ailleurs si vous aussi avez des techniques à me donner n'hésitez pas !

      Supprimer